Hématologie

[object Object]

PROJETS PHARES

Logo léa

Léa

BESOIN :

Il y a encore quelques années, la majorité des traitements en hématologie étaient administrés par injection et nécessitaient la présence des patients à l’hôpital. Avec l’avènement des thérapies orales, ces traitements peuvent être pris à domicile et les patients suivis à distance. Notre objectif a été de développer une solution qui réponde à ces nouveaux enjeux de prise en charge en ambulatoire.

DESCRIPTION :

Janssen s’est associé à Nouveal e-santé, une entreprise française, pour développer cette solution de télésuivi dont le principe est très simple :

Les patients se connectent sur leur espace personnel et répondent, à fréquence régulière, à un questionnaire de suivi médical. Leurs informations remontent sur le tableau de bord qui se trouve dans le service hospitalier.

Une réponse ‘anormale’ déclenche aussitôt une alerte graduée. Aux infirmières coordinatrices (IDEC), en lien avec les spécialistes, de décider de l’action à entreprendre : rappeler le patient, le faire venir à l’hôpital ou l’adresser à son médecin traitant.

BÉNÉFICES PATIENTS :

Grâce à Léa Santé, les patients peuvent garder un contact régulier avec leur équipe soignante et s’assurent que l’évolution possible de leur état de santé est bien prise en compte entre 2 consultations avec leur spécialiste.

BÉNÉFICES PROFESSIONNELS DE SANTÉ :

Léa Santé s’adapte aux besoins spécifiques de chaque service d’hématologie en personnalisant son contenu sur demande. Un contenu de base est proposé puis personnalisé à travers divers paramètres, selon les besoins exprimés des professionnels de santé. La solution propose aussi d’autres modules, tel que l'échange de documents et un service de messagerie sécurisée. Libre aux établissements d'activer ou non ces modules.