Logo

Une équipe dédiée aux parcours de soins

Professionnels de santé et patients évoluent aujourd’hui dans un environnement de plus en plus complexe. C’est pourquoi Janssen a créé la Direction Innovation Parcours de Soins (DIPS) pour :

  • repérer les manques ou ruptures qui peuvent exister dans les parcours de soins ;
  • créer des solutions innovantes en lien avec des besoins non satisfaits dans 6 domaines thérapeutiques hautement spécialisés (hématologie, maladies infectieuses et vaccins, immunologie, neurosciences, maladies cardiovasculaires et troubles métaboliques, hypertension artérielle pulmonaire) ;
  • mettre en place ces nouvelles solutions pour améliorer la qualité de vie des patients, la coordination entre professionnels de santé et l’organisation des soins.
rspir

Deux équipes collaborent de manière conjointe pour l’innovation dans les parcours de soins :

  • au niveau local : les Responsables Solutions Parcours de Soins Régionaux (RSPIR) sont présents à vos côtés afin de cerner vos enjeux territoriaux. Ils vous accompagnent dans la mise en place de solutions locales personnalisées à vos besoins et vous proposent des solutions développées par la Factory.
  • à l’échelle nationale : l’équipe Factory analyse les besoins et met en place des solutions innovantes à l’échelle nationale afin d’optimiser les parcours de soins.

Dans nos coulisses

Agilité et co-construction : les clés de notre démarche d’innovation
De l’identification des besoins à la mise en œuvre de nos solutions innovantes, les équipes de la DIPS adopent une méthodologie éprouvée, celle du design thinking.

Un développement en 7 étapes

De la compréhension du besoin à l’évaluation d’une solution, chaque projet suit un cycle de développement qui privilégie l’échange et la créativité et fait l’objet d’une mesure d’impact associée pour démontrer sa valeur ajoutée.

Cette méthode agile de co-création permet un développement rapide des projets
, toujours en lien avec les besoins des professionnels de santé et des patients.

Infographie dans nos coulisses

Découvrez nos solutions parcours de soins

Hématologie


Neurosciences


La parole aux centres

Un programme créé par Janssen afin d'aider les soignants
à repenser le parcours de soins des patients.

Découvrez nos articles

Cancer et activité physique adaptée (APA) : une plateforme numérique pour les patients Bourguignons atteints de cancer

Au Centre Georges-François Leclerc (CGFL) de Dijon, les patients atteints de cancer auront bientôt accès à une plateforme d'activité physique adaptée (APA), réalisée avec un soutien du laboratoire Janssen.

CP-249548 – 07/2021